Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book aims at refocusing critical reflection on thematics in the arts, a topic that has been neglected recently. The volume is divided into four sections: theoretical essays, applications to literature, reflections on thematics in music and the visual arts, and a conclusion.
The contributors, of international reputation, include Jean-Yves Bosseur, Claude Bremond, Menachem Brinker, Peter Cryle, Lubomír Dolezel, Françoise Escal, Thomas Pavel, Shlomith Rimmon-Kenan, Georges Roque, Jean-Marie Schaeffer, Cesare Segre, and Werner Sollars. In the theoretical section, the authors assess the need for new thematics, relate thematics to structural analysis and interpretation, and sketch a history of the discipline. The second section contains three applications to literature and examines the theme of the double, the Faustian literary theme, and the relation between literary theme and plot. The third section includes essays on classical music, modern music, and painting. The volume concludes with an essay on the aesthetic implications of thematic studies. The contributors answer questions about the nature of themes in general, and what would constitute a modern theory of literary themes.