Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The author at the centre of this study, Russian priest-theologian Nikolai Nikolaevich Afanas'ev, was perhaps the most influential thinker about the Church Russia has produced. In Aidan Nichols's careful evaluation, he emerges as a key figure in the rapprochement of Christian East and West, and most notably of the Orthodox and Catholic churches. Nichols illustrates how Afanas'ev has been influential in two key respects: first of all in his conviction that the Eucharist constitutes the foundation of the whole Church; and secondly in his contribution to an Orthodox understanding of the role of the Roman Church and bishop in the context of a united Church. Afanas'ev's achievements are seen to have continuing relevance in view of the inauguration of the Orthodox-Catholic dialogue at the monastery of St John on Patmos in 1980, and the importance of his thinking in terms of contemporary ecumenism becomes clear. It is to such a reappraisal that this book - concerned as it is with how Russian orthodoxy understands the Church - is devoted, in the hope of an eventual restoration of unity between the Orthodox of all the Russias and the see of Rome.