Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book is an outcome of my bicultural experience as a student and teacher of psychology in India and North America. As a student in India, the psychology I learned in the classroom was totally Western in its perspective. A book on Indian economics, called Bharatfya Arthasastra, written by the late Pal)Q. it Dindayal Upadhyaya, inspired me to look into the sources of the Indian intellectual tradition for an indigenous per- spective within the discipline of my training and research. The late Balsastri Hardas suggested K. K. Kolhatkar's Bharatfya Manasasastra, a book that translates and comments on Patanjali's Yoga sutras in Marathi, as a sourcebook of psychological concepts of Indian origin. My response to this initial exposure to Yoga as a system of psychology was one of bewilderment. Having been trained in psychology with Woodworth and Schlosberg's Experimental Psychology as the textbook of psychology, I could not comprehend how ideas so diverse as those of Patanjali and Woodworth and Schlosberg could be designated by a common label- psychology! Obviously, it was necessary to sort out psychology's meaning in different sociocultural contexts, beginning with the most fundamental notions on which psychological concepts are based. This book represents an attempt to understand psychological concepts, especially those re- lating to consciousness and the self, as they developed in the different intellectual traditions and cultural contexts of India and the West.