En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Théories et méthodes pour l'analyse des noms propres

onomastique textuelle

Louis Hébert
Livre broché | Français
35,00 €
+ 70 points
Format
Livraison 2 à 3 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

L'ouvrage définit le nom propre, en dresse des typologies, en établit les fonctions. Il analyse la question sempiternelle du sens du nom propre, mais y apporte des réponses nouvelles ; et ce en prenant en considération l'important courant francophone d'analyse du nom propre - fondé sur la référence -, mais reprenant l'analyse dans un nouveau cadre, celui de la sémantique interprétative - fondée sur la différence (la valeur). Après des propositions de méthode sont analysés un texte littéraire à l'onomastique « normale », un autre à l'onomastique foisonnante ainsi que le logo d'Amazon. Le livre se veut une contribution importante à l'onomastique, mais également à la lexicologie et à la sémantique des textes.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
354
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782406140993
Date de parution :
07-12-22
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
150 mm x 220 mm
Poids :
488 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.