Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The essay film - 'a form that thinks' - serves to create a self-reflexive space for contemporary society by challenging expectations and demanding the creative involvement of the spectator. Using film to provoke thought has never been more important than now, when non-fiction films are gaining in popularity and playing a growing part in debates about culture and politics. This timely publication argues that the appeal of the essay film lies primarily in the dialogic engagement with the spectator and the richness of the intellectual and artistic debate it stimulates. The book focuses on the work of three key European film directors associated with the essay film: Chris Marker, Harun Farocki and José Luis Guerín. It provides a detailed analysis of several films by each director, exploring the relationship between dialogism and essayism in their work and placing this in the wider context of debates on the cinematic essay as a genre. Central aspects of essayistic filmmaking are explored, including its radical approach to knowledge, its distinctive patterns of subjectivity, its challenging of the formal representation of reality, and its contribution to new understandings of spectatorship. Written with clarity and perception, this volume offers new insights into the rise of the non-fiction film and the essay film, in particular.