Thor
Thor, entre pop culture et croyances anciennes
Thor est probablement le dieu le plus connu de la mythologie nordique. Fils d'Odin, dieu du Tonnerre et de la Force, mais aussi des contradictions, sa complexité est bien souvent sous-estimée. Défenseur de Midgard, le royaume humain, et d'Asgard, celui des dieux, son culte était largement répandu dans l'ensemble du monde germanique. Il était vénéré pour la bénédiction des familles et la fécondité des champs. Bien que partisan de l'ordre, Thor voyageait bien souvent accompagné d'une divinité malicieuse.
Tout en faisant la distinction entre pop culture et anciennes croyances, Thor - Une Introduction au dieu du Tonnerre donne un aperçu de son histoire, de sa mythologie, de ses symboles et de sa présence dans le monde moderne. Les recherches méticuleuses de Morgan Daimler, sa plume accessible et sa capacité à transmettre ses expériences personnelles créent un portrait du dieu que le néophyte comme l'initié peuvent intégrer dans leur propre pratique.
Une source concise et solide qui dévoile les anciens mythes et légendes de Thor, tout en donnant des informations pratiques et modernes pour le culte actuel.