Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Deel 20 in de reeks Eigentijdse poëzie Een vast onderdeel van Freda Kamphuis' poëzie is de haiku: drie regels van vijf, zeven en vijf lettergrepen. Maar waar de klassieke haiku over een ervaring of de registratie van een moment gaat, waarbij na de tweede regel – hoe weinig ruimte ook – bij voorkeur een wending volgt, gaan Freda's haiku's vooral over zichzelf. Ze maakt van de strenge vormbeperking een inspiratiebron. 'Het geheel van een haiku voelt als een taalkundige rekstok, waaromheen je alles kunt verzinnen aan taalconstructies en kronkelweggetjes en toch steeds terugkeert bij de basis van het simpele tellen en schrappen', zegt de dichteres erover. 'Het is een spel, het afwijken van de regels, de variatie op een gegeven.'Een ander vast element wordt gevormd door zogenoemde 'visuele' gedichten, waarbij de vorm wordt bepaald door de inhoud. Die kruisbestuiving van vorm en inhoud komt in Freda's bundel overal terug – om te beginnen in de titel, die TITEL luidt. De titel verwijst naar zichzelf, waardoor allerlei lagen van een titel – de betekenis, het woordbeeld, de functie ervan – samenvallen. 'Ik hou ervan als meerdere lagen of dimensies elkaar ergens bij toeval raken. Dat vind ik vaak van een grote schoonheid', aldus de dichteres.