«J'ai menti lorsque j'ai donné son titre à ce livre. Les marketeurs
ne sont pas des menteurs. Juste des conteurs. Ce sont les
consommateurs qui sont menteurs. En tant que consommateurs,
nous nous mentons à nous-mêmes tous les jours. Nous
nous mentons par rapport à notre habillement, à l'endroit où
nous vivons, à la façon dont nous votons, à ce que nous faisons
au travail...
Les meilleurs marketeurs sont des conteurs d'histoires
auxquelles les consommateurs ont choisi de croire... car une
histoire réussie crée une véritable satisfaction chez le
consommateur et génère croissance et profit.»
Seth Godin
Dans ce livre, Seth Godin vous montre qu'avant même de vous poser des
questions sur votre produit, il faut réfléchir à l'histoire qu'il raconte. Grâce à
lui, devenez des conteurs d'histoires efficaces et, en vous inspirant des exemples
étonnants qu'il commente, apprenez comment se bâtissent les histoires
auxquelles les consommateurs choisissent d'adhérer.
Vous êtes chef de produit, homme de terrain en marketing ou communication,
étudiant, ne passez pas à côté de cet ouvrage qui vous aidera à
découvrir quelle histoire convient à votre produit et comment la raconter avec
succès...
... Car comme l'écrit le préfacier Eric Lavollé, Président de YinPartners qui
présente ce texte : «l'idée force de ce livre, même si elle semble simple, est
en fait une vraie novation qui explique la plupart des réussites en marketing».