Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
TRANSinfo présente ici son troisième volume, réflexions menées au carrefour de l’évolution des systèmes et technologies de l’information et de la communication et de celle des entreprises et des organisations. « L’entreprise et l’effet réseau » se penche sur l’incidence des réseaux d’information et communication sur l’organisation et le fonctionnement des entreprises : la modification des métiers, l’apparition de nouveaux modes de travail, ou encore les changements dans des secteurs d’activité aussi divers que des branches industrielles, le secteur de la santé, celui de l’éducation et de la formation. Au-delà des entreprises, cet ouvrage étudie les conséquences de l’arrivée des réseaux sur la vie sociale, avec le cas d’associations et d’une collectivité territoriale. Le concept d’« entreprise » est en effet considéré ici dans une large acception et étendu aux organisations et structures, du secteur public ou privé, qui créent des produits ou assurent des services. La vocation de TRANSinfo est de nourrir sur ces questions une réflexion collective et interdisciplinaire, à laquelle participent à la fois des chercheurs et des professionnels exerçant différents métiers dans des domaines d’activité contrastés : les auteurs de cet ouvrage viennent ainsi des secteurs de la communication interne ou externe, de l’informatique, du management des ressources humaines, de la gestion des connaissances, de la rédaction technique, des systèmes d’information, de documentation, de veille technologique ou stratégique, d’intelligence économique.