Une mise en garde contre les dangers que représente la déferlante d'e-mails et des solutions concrètes pour y remédier, par l'auteur phare du minimalisme digital.
Cal Newport, auteur à succès du New York Times, propose une vision audacieuse pour se libérer de la " tyrannie de la boîte de réception " et ainsi ouvrir une nouvelle ère de productivité.
Des études révèlent que le flux de travail que la messagerie électronique a contribué à créer est devenu un désastre pour la productivité, réduisant la rentabilité et peut-être même ralentissant la croissance économique globale. Tout aussi inquiétant, il nous rend malheureux. L'être humain n'est tout simplement pas fait pour la communication numérique permanente !
Ce livre est fait pour les lecteurs dont les journées sont rythmées par un flux incessant d'e-mails. Grâce à lui, ils pourront :
comprendre précisément en quoi l'approche actuelle du travail est défaillante ;
découvrir les principes et les instructions concrètes pour améliorer cette approche, les processus clairs à mettre en place et la manière dont les différentes tâches devraient être identifiées, attribuées et révisées ;
rationaliser les communications importantes pour optimiser son temps de travail.