Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Is internet een zegen of een vloek, vraagt menig cultuurfilosoof zich bezorgd af. Gerrit Komrij, die zich de laatste jaren van zijn leven publicitair veel met internet heeft beziggehouden, ziet het liever als een onontkoombaar gegeven, waarbij het er niet toe doet hoe je erover denkt. Dat wil natuurlijk niet zeggen dat er over allerlei bijverschijnselen van internet niets te zeggen zou zijn. Komrij doet dat met plezier, of het nu gaat over de vermeende verderfelijke invloed ervan op het lezen, over de oeverloosheid van Facebook, over de Cloud die boordevol data boven ons hangt, of over de muisarm, de chatverslaving, twitter of Google. In zijn messcherpe stijl stelt hij vragen op de man af en geeft antwoorden die niet voor tweeërlei uitleg vatbaar zijn. Het is, zoals altijd, een verademing om hem te lezen. Peter Vandermeersch, hoofdredacteur van NRC Handelsblad, zette de dialoog met Gerrit Komrij postuum voort en voorzag iedere column van een pittige tweet.