Jiyu a six ans et elle est toujours aux aguets de l'humeur de Yuna, sa maman. Car il y a beaucoup de règles à respecter et de secrets à garder. Et lorsque Jiyu ne répond pas à ses attentes, la voix de maman tremble fébrilement et monte à la fin de ses phrases. Cela veut dire, tu m'énerves, et la fillette ne veut surtout pas que cela arrive. Et puis il y a ces rêves terrifiants qui la hantent, elle entend la nuit crier les petits grèbes de l'étang, on dirait que les oiseaux l'appellent à leur secours en criant de douleur.
C'est par les yeux de sa petite fille, de son mari et de sa soeur que se révèlent peu à peu l'inquiétante personnalité de Yuna et ses potentielles capacités de nuisance. Yuna veut vivre heureuse, mais pour cette narcissique au visage d'ange, le bonheur n'est pas une addition de petits instants de joie, mais une soustraction : il faut détruire un à un les facteurs potentiels de malheur jusqu'à ce que tout devienne parfait.
Jusqu'où est-on prêt à aller pour que la vie ressemble au conte de fées que nous avons imaginé ? A moins qu'elle ne se transforme en cauchemar...
C'est la clé de la réussite de ce thriller dérangeant, fascinant : nous immerger dans les profondeurs de l'âme humaine pour mieux grelotter d'horreur de l'intérieur.