«Rafraîchissant, bien documenté et intelligent, ce livre
est une bouffée d'air pur. Il sera une référence précieuse
pour tous ceux qui essaient de comprendre les vraies
difficultés de l'école et des enfants à l'école, sans oublier
celles des familles, des enseignants, des membres des
Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté
(RASED) et de toutes les autres personnes concernées.
Illustré par de nombreux exemples concrets, pédagogique
(les notions, concepts, définitions, éléments théoriques
sont clairement expliqués), nourri par les pratiques
professionnelles, les expériences individuelles et le vécu
des auteurs, l'ouvrage est riche de propositions concrètes et
réalistes qui devraient permettre aux différents «acteurs»
de l'école (enfants, enseignants, membres des RASED,
parents...) de réussir ensemble à l'école et avec l'école.»
Hubert Montagner (extrait de la préface)
Vous trouverez dans ce livre les éléments sur lesquels vous
appuyer pour que tous à l'école - parents, enseignants,
enfants - se sentent compris et épaulés.