•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Un physicien au pays des diplomates EBOOK

Berlin - Le Caire - Sao Paulo - Rabat

Christophe de Beauvais
Ebook | Français
21,09 €
+ 21 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Jeune physicien chargé de recherches au CNRS, forcément promu à un brillant avenir, j'avais pourtant décidé d'abandonner provisoirement ma carrière scientifique pour embrasser une carrière diplomatique à laquelle je ne connaissais rien. Cette plongée au coeur d'un monde nouveau, avec ses codes, ses hiérarchies, ses ambassadeurs, ses conseillers, ses attachés, ses premiers et deuxièmes secrétaires, me conduisit à m'occuper de multiples sujets auxquels la physique ne m'avait pas préparée. De la marée noire de l'Erika à la poursuite des Castors, de la direction (provisoire) de l'Institut français d'archéologie orientale à l'organisation d'un déjeuner pour une dizaine de ministres du gouvernement français... Avec cette plongée, on comprendra mieux peut-être les rouages internes de la grande machine, « du réseau », « du département », « des agents », du « Fanev », des « TD », et les hiérarchies subtiles qui font et parfois défont des carrières, Au travers de postes en Allemagne, en Égypte, au Brésil, au Maroc, c'est enfin une plongée du physicien au pays des diplomates, le choc de deux mondes différents, et des étonnements qui en résultent.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
268
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782140276262