L'époque
Été 1940. La France est tombée, le Royaume-Uni est seul. Les pilotes de la Royal Air Force sont le dernier espoir pour repousser l'avancée nazie en Europe, et la plus puissante armada volante du monde. Commencent alors trois mois de duels aériens qui verront s'affronter des avions de légende : le Supermarine Spitfire, le Hawker Hurricane et le Messerschmitt 109, à la pointe de la technologie, et qui requièrent une fusion totale des pilotes et de leurs engins.
L'héroïne
Fille d'un as de la Première Guerre mondiale, Laure Chevalier a l'aviation dans le sang, et elle a touché ses premiers nuages à l'adolescence. Contrainte de fuir son pays, Laure parvient à rejoindre le Royaume-Uni en avion. .Mais comment continuer à se battre ? Qui laissera une femme manier un Spitfire ? Sa rencontre avec un chef d'escadron excentrique va changer sa vie et faire d'elle, en secret, la première Française pilote de chasse de la Royal Air Force.
Une pour tous et tous pour elle
Septembre 1940. Les pilotes de l'escadron doivent être réaffectés au centre de commandement et Laure sait que sa prochaine mission sera la dernière. Quand un Messerschmitt est abattu au-dessus de la base de Brighton, elle conçoit son ultime acte de bravoure : en faire un avion-espion et piloter l'appareil derrière les lignes ennemies avec l'espoir de renverser le cours de la bataille, ne serait-ce que pour une journée.