Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Raro es el día que no aparecen noticias en los medios de comunicación sobre los coches eléctricos. Y poca gente entiende que se le dé tanto bombo a este tema. Mi intención al escribir este libro es que sirva d e divulgación general sobre lo que se nos viene encima, porque conside ro que el tema es importante. Primero, porque vamos a tener vehículos que no contaminan (no nos olvidemos de los peligros de las partículas que despiden los motores térmicos) y además son silenciosos. Segundo, porque podemos reducir nuestra dependencia del petróleo y rebajar alg o nuestra balanza de pagos. Y tercero, y muy importante también, es qu e vamos a conseguir un aprovechamiento energético mucho mejor. Aunque para entenderlo del todo hay que leer en el interior del libro, basta con decir que se van a aprovechar más las energías renovables y se va a tener fácilmente almacenada energía eléctrica, cosa que hoy por hoy no es sencillo, pudiendo intercambiarla con la red de energía eléctri ca a través de redes inteligentes. Esto supone una auténtica revolució n industrial. Si una batería de un coche eléctrico tiene una capacida d media de 20 kw, pongamos por ejemplo, un millón de vehículos eléctri cos tendría una capacidad conjunta de 30.000mw. Tres millones, que son los estimados para 2020 en España, supondrían una disponibilidad teór ica de 90000mw, lo que equivale a la cantidad de energía eléctrica que se produjo en España en 2008 aproximadamente. Esto podrá ayudar a apl anar la curva de consumo de energía eléctrica durante el día. El camb io que supone pasar de los coches actuales a otros, cuyos componentes básicos se reducen a un motor eléctrico (ó 2, ó 3, ó 4), una gran bate ría y mucha electrónica, va a ser asombroso. No esperamos verlos por las cales en cantidades significativas hasta dentro de una par de años , por lo menos, pero acabarán imponiéndose en la sociedad y en la indu stria.