Une série de phénomènes étranges altère le tissu de la réalité en divers lieux de la planète. Jacob Sénder est affecté personnellement, parfois douloureusement, par des distorsions temporelles, l'apparition de faits déconcertants et des disparitions soudaines. Le jeune homme tente de rester à l'écart des événements jusqu'au jour où, à la suite d'un accident de la circulation, il se trouve immergé dans un espace légèrement différent de la réalité qu'il connaît : un monde de jeux d'où il revient avec un objet mystérieux.
Le patron d'une entreprise de haute technologie, Abner Gris, surgit alors dans la vie de Jacob Sénder à qui il confie la mission impossible de rechercher l'origine de ce non-objet. Commence pour Jacob une longue quête qu'il poursuit alternativement dans le monde réel et dans un monde virtuel, Akkash, dont il doit apprendre les règles et où il doit affronter les joueurs malveillants qui travaillent à les subvertir. Et si le monde qu'il croyait réel n'était qu'un jeu ?