Il était une fois des rires ou carrément des fous rires, des larmes (c'est bon parfois !), des émotions petites et grandes, des étonnements, des indignations, pas des colères ! Enfin... pas des méchantes, des découvertes avec des aventures et tout et tout, plein de choses passionnantes en somme. Bref, il était une fois des histoires !
Des histoires que Geneviève a envie de vivre et de partager en écrivant des romans, des nouvelles, des poèmes, des haïkus et des lettres, jamais anonymes, ça, c'est son côté un peu m'as-tu-vu !
Elle aime les mots, les mots rares, tout neufs ou tout vieux, petits ou grands, qui crient, qui sifflent, qui chuchotent, qui chantent, qui dérangent ou qui arrangent. Bref, tous les mots sont les bienvenus pour remplir la page blanche. Beaucoup de mots qui sont mis pour un seul : liberté.
Vivre en corps
Après un accident, la vie de Guillemette bascule.
Elle doit renoncer à son violon et se résoudre à vivre loin de sa famille et de ses amis. Elle devra tout réapprendre. Il y aura la colère, la révolte, le refus et puis, petit à petit, la découverte de choses merveilleuses à vivre, malgré le handicap.
Il y aura la force des rires et des larmes, la force de se regarder autrement, de s'accepter et d'accepter le regard des autres.
Il y aura la volonté d'exister à nouveau, grâce à l'écriture.