Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This work is a comprehensive account of the musical culture of Charleston's golden age. history of the dynamic and vibrant concert life in Charleston from 1766 to 1820, when the exclusive St. Cecilia Society functioned as North America's premier musical organization. In the process, he provides an unprecedented look into the early membership and inner workings of this storied society. For fifty-four seasons during the late colonial and early federal years, the St. Cecilia Society offered Charleston's wealthy elite opportunities to enjoy the latest European musical fashions performed by a cosmopolitan orchestra, visiting professional musicians, and talented amateurs. Intermingling the practices and values of both the Old and the New Worlds, the society's events formed a social stage on which the patronage, performance, and appreciation of contemporary European concert music evinced the cultural and political authority of its participants. Butler begins with a survey of the socio-economic background of the golden age of Charleston's prosperity in the late eighteenth and early nineteenth centuries and then examines British modes of concert patronage that inspired this South Carolina institution. Following an overview of the society's half century of concert patronage, Butler focuses on specifics of the musical activity: organizational structure and management of activities, administration of finances, performance venues, performers and their relationship to the society, concert repertoire, and withdrawal from patronage.