«Ah, si j'étais reconnu...»
Difficile de convaincre tout le monde, de se démarquer pour mieux
réussir : se mettre en valeur, travailler sa visibilité, gagner la reconnaissance
des autres, ce n'est pas inné.
Pourtant, l'image professionnelle est au coeur de la réussite et la perception
des autres est clé. Plaire à tous, c'est une gageure. Mais on doit
chercher à plaire au plus grand nombre et certains comportements
favorisent ce succès.
Notre capacité à interagir efficacement avec tous, y compris nos «fous»
et nos «extraterrestres» fera la différence.
Parler de reconnaissance professionnelle, c'est en fait aborder la plupart
des facettes de la vie professionnelle : relations professionnelles,
gestion de carrière, entretiens de recrutement et de carrière, management...
En synthèse, l'ensemble des activités qui comportent une
interaction avec les Autres et qui vont donc progressivement construire
notre image professionnelle.
C'est à l'ensemble de ces niveaux que nous pouvons agir, comme nous
proposons de le partager dans cet ouvrage.