Voyage avec un âne dans les Cévennes... Avec un âne, ou même à vélo ou à cheval, ou tout simplement en lisant ce guide original et écologique de voyage porté par l’érudition objective de son auteur, mais aussi par le talent esthétique et sensible de l’écrivain de « l’île au trésor » ou de L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde, venez donc découvrir le chemin emprunté par Robert Louis Stevenson en 1878, devenu le GR®70...
suivi de : Walden ou la vie dans les bois...
Andrée Bruel Henry David Thoreau (1817-1862) est né et mort à Concord. Il ne quitta que rarement ce village du Massachusetts. A l'âge de vingt-huit ans, il vécut pendant deux ans dans une forêt à deux kilomètres à peine du village, construisant sa cabane sur les bords de l'étang de Walden. Il y écrivit " Walden ou la vie dans les bois", son livre le plus célèbre. Le retentissement de l'oeuvre de Thoreau fut considérable. Il fut en effet un des leaders spirituels des hippies américains des années 1966-1970, de la contre-culture et du mouvement écologique.
Deux ouvrages composés comme un guide écologique, deux grands écrivains du "Voyage" qui célèbrent chacun à leur manière, la beauté toute puissante des forêts, des sols et des lacs, des rivières tendres et de ce hibou qui hulule en haut de son arbre.
Format professionnel électronique © Ink Book édition.