Voyager sans se faire plumer
Le guide anti-arnaques
Avant, pendant et après le voyage : vous n'imaginez pas le nombre d'embrouilles qui vous pendent au nez... pour éviter de vous faire rouler : conseils, astuces, adresses et témoignages. Le guide indispensable du touriste malin !
J'ai été piégé par Internet. Un tord-boyau m'a surfacturé le menu. On m'a loué une casserole pourrie. Le soi-disant guide était un escroc. Je me suis fait avoir par un marchand de tapis. J'ai été séduit pour mon argent. Comment obtenir un dédommagement de la compagnie aérienne ? Quelles compensations puis-je exiger du voyagiste ?
Les sournois détours du taxi, l'Hôtel de la Plage planté à 2 km de la mer, les faux mendiants et les vraies contrefaçons : vous pensiez tout savoir des pièges tendus aux pigeons voyageurs...
C'est ignorer qu'au-delà des classiques, il est d'autres arnaques, plus malicieuses ou perverses. Elles s'appuient sur votre propension à la distraction, votre incompréhension de la langue, votre générosité naturelle, votre méconnaissance du terrain, voire votre désir de rencontre érotique. Qu'elles menacent de vider votre porte-monnaie ou de vous briser le coeur, elles risquent bien de pourrir vos vacances, de la réservation au retour !