Une vision radicalement différente de la Bourse et des marchés. Warren Buffett a réussi à interpréter et appliquer avec un brio inégalé la célèbre méthode de Benjamin Graham, décrite en 1949 dans son livre culte, The intelligent investor.
Le portrait d'un investisseur, pas d'un spéculateur. Il achète quand les autres vendent et a su resterfidèle, une vie entière, aux plus belles valeurs de son portefeuille comme, par exemple, les entreprises familiales.
Une biographie de la deuxième fortune mondiale après Bill Gates. Travailleur acharné, ce gourou de la finance mène la vie d'un Américain ordinaire dans sa bonne ville d'Omaha, Nebraska. Ennemi du luxe et du gaspillage, il cultive le bon sens et l'humour.
« Lorsque je serai mort, il y aura des problèmes sociaux encore plus graves qu'aujourd'hui. La société tirera plus de profit de mon argent plus tard que si je le donnais maintenant ». À 74 ans, Warren Buffett, qui ne fait pas mystère de son hostilité à la notion d'héritage, est un personnage totalement atypique parmi les grands financiers de ce monde. Il a survécu à tous les krachs financiers, retournements de conjoncture économique, changements politiques et bouleversements sociaux. Son secret ? N'investir que dans des entreprises solides comme le roc, gérées par des patrons viscéralement honnêtes.