Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Weltbilder Und Zeitbilder

Die Vier Weltzeitalter in Der Malerei Und in Der Graphik 1497-1836

Maria Aresin
Livre relié | Allemand | Neue Frankfurter Forschungen zur Kunst | n° 23
68,45 €
+ 136 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

English summary: The myth of the ages of man is one of the first historical models for a periodization of time. Known since antiquity it gained relevance again in the early modern period, when it was first adopted by artists in Italy. Early modern and especially Christian time models are compared in this study to those of the myth as represented in the paintings, drawings, prints and frescoes discussed. German description: Der Mythos der Weltzeitalter gilt als eines der ersten historischen Periodisierungsmodelle. Wahrend der Renaissance wurde dieses Modell aufgrund seiner politischen und historiografischen Relevanz erneut rezipiert und damit zum Gegenstand kunstlerischer Auseinandersetzung. In funf Kapiteln untersucht die Autorin politische, historiografische und kunstlerische Faktoren, die das Aufkommen von Darstellungen der vier Weltzeitalter begunstigten. Die Auseinandersetzungen mit den bildlichen Umsetzungen des Mythos wird begleitet von einer Analyse der zeitgleich bestehenden Geschichtsmodelle. Im Zentrum der Arbeit stehen Hauptwerke der Kunst der Fruhen Neuzeit, aber auch Werke des 17. bis 19. Jahrhunderts, etwa von Charles Le Brun und Thomas Cole.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
448
Langue:
Allemand
Collection :
Tome:
n° 23

Caractéristiques

EAN:
9783786128694
Date de parution :
19-05-21
Format:
Livre relié
Format numérique:
Genaaid
Dimensions :
178 mm x 246 mm
Poids :
1387 g

Les avis