Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die vorliegende Arbeit geht von der aktuellen Situation des (Berufs-)Erziehers aus: ein Legitimationsdefizit und eine allgemeine Verunsicherung bei gleichzeitigem Entscheidungszwang werden festgestellt. Als Orientierungshilfe in dieser Lage versucht der Autor, einen Erziehungsbegriff zu entwickeln, der es erlaubt, konkrete erzieherische Entscheidungen angemessen zu begründen. Unter Gegenüberstellung kontroverser Positionen wird die Polarisierung zwischen Stabilisierung und Veränderung des Bestehenden herausgearbeitet und am Wert-Problem verankert. Die Ergebnisse der Untersuchung verschiedener Möglichkeiten der Wert-Norm-Legitimation werden eingebracht in die Beschreibung eines kritischen Verständnisses von Erziehung, die als «Normreflexion» kommunikativ ergebnisoffen definiert wird. In der Verdeutlichung erzieherischen Handelns als Grundwertentscheidung liegt der Schwerpunkt der Arbeit, die, obwohl in ihrer Argumentation theoretisch, praxisrelevante und unmittelbar transferierbare Aussagen macht.