Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

What Makes a Film Tick?

Cinematic Affect, Materiality and Mimetic Innervation

Anne Rutherford
Livre broché | Anglais | Film Cultures | n° 4
82,45 €
+ 164 points
Livraison sous 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

This book offers a close study of how film produces sensory-affective experience for the spectator. It argues that we must explore this affective dimension if we want to understand how cinema takes up cultural or thematic issues. Examining cinematic affect through close readings of how affective immersion in cinema works to engage viewers with history, memory and cultural specificity, it deals with both fiction film and documentary. Taking an international perspective, it includes case studies of Korean detective film, classical Japanese cinema, modern Greek cinema, independent American cinema, Indian documentary, Australian television documentary, Indonesian political docudrama, avantgarde French documentary and Australian Indigenous film.
Rutherford draws on the analysis of embodied affect to revise many of the foundational concepts of film studies. Drawing on Miriam Hansen's readings of Walter Benjamin and Siegfried Kracauer, the book explores the capacity of film to produce experiences in which the boundaries between the spectator and the film become porous and the viewer is transported in a heightened way into the film.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
367
Langue:
Anglais
Collection :
Tome:
n° 4

Caractéristiques

EAN:
9783034306546
Date de parution :
14-07-11
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
147 mm x 221 mm
Poids :
748 g

Les avis