Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Who Do They Think They Are? Teenage Girls and Their Avatars in Spaces of Social Online Communication documents a descriptive case study of teenage girls who created autobiographical avatars for their social online spaces. It explores the complex and often conflicted negotiations behind girlhood identity and representation in a cyber-social world. Comparisons are drawn between autobiographical avatars and the profile pictures that teenage girls use on their social networking sites as they consider the manner in which identity is negotiated, constructed, co-authored, and represented. The contradictions and expectations of online social and popular culture make representations of identity simultaneously limitless and limiting for the girls who create them. Given the nature of the identity-defining and social act of creating an autobiographical avatar, a critical media literacy frame provides a pedagogical opportunity for bringing avatar construction into the secondary English language arts classroom. This book provides guidance for educators and researchers interested in the social construction of identity in an increasingly visual world, and will be valuable in courses ranging from literacy studies, media education, cultural studies, youth studies, educational research, teacher education, and popular culture to feminist, gender studies, and women's studies courses.