Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Was macht ein Drama "episch"? Ist ein Dialogroman ein Erzähltext? In welchem Umfang sind moderne Theatertexte noch Dramen? Der vorliegende Band beantwortet Fragen wie diese mit einer vergleichenden Typologie der Bauformen narrativer und dramatischer Texte. Jenseits erstarrter Urteile werden strukturelle Ähnlichkeiten und Unterschiede beider Textsorten neu bestimmt.Indem erzähltheoretische Modelle - allen voran Gérard Genettes "Discours du récit" - auf dramatische Texte von der Antike bis zur unmittelbaren Gegenwart angewandt werden, ergibt sich ein neuer Blick auf die Stellung von Drama und Erzählung im System der literarischen Gattungen. Zahlreiche erzählende und "erzählanaloge" Passagen in der modernen, aber auch in der älteren Dramatik lassen die strikte Trennung der beiden Textsorten im Rahmen der traditionellen Trias "Lyrik - Epik - Dramatik" fragwürdig erscheinen und legen eine gemeinsame Betrachtung unter dem Oberbegriff "Geschehensdarstellung" nahe. Die Überlegungen zur literaturtheoretischen Modellbildung werden anhand einer Vielzahl von Textbelegen veranschaulicht, so daß sie für den Leser stets nachvollziehbar bleiben und in konkrete Handreichungen für die Dramenanalyse münden.