Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Cet ouvrage rassemble une série d'extraits des Savanturiers, une émission scientifique diffusée sur France Inter, dans laquelle F. Chauvière interroge...Savoir plus
A partir d'une comparaison des législations au sein de divers pays, les auteurs s'attachent à mettre en perspective les arguments qui plaident pour ou...Savoir plus
Cet ouvrage rassemble une série d'extraits des Savanturiers, une émission scientifique diffusée sur France Inter, dans laquelle F. Chauvière interroge...Savoir plus
Comme deux frères Deux frères, un éminent biologiste et un célèbre agitateur d'idées, croisent leurs souvenirs. Ils se connaissent peu. Avec leur luci...Savoir plus
Axel Kahn explore à la suite de Pascal les deux infinis de l'homme, ce qui fait sa misère et sa grandeur. Vérité, beauté, liberté, bonheur, mort : l'a...Savoir plus
La traversée pédestre de la France par le médecin et généticien, sur le modèle de son récit de voyage Pensée en chemin (2014). Il marche cette fois de...Savoir plus
Axel, le médecin biologiste, engagé depuis longtemps dans la réflexion éthique, Jean-François, le journaliste, homme de médias et agitateur d'idées. I...Savoir plus
On dit souvent que les intellectuels ne sont bons qu'à rédiger des pétitions qui ne leur font pas quitter leur confort. Axel Kahn n'est pas de ceux-là...Savoir plus
Le généticien étudie le développement humain à travers une fable : Dewi et Eka, deux soeurs jumelles de Bornéo, connaissent un parcours très différent...Savoir plus
Point sur les avancées en matière de médecine régénératrice dont le symbole peut être la salamandre qui est capable de recréer ses membres. Les techni...Savoir plus
A. Kahn, biologiste de renom, et J.-F. Kahn, son frère, directeur de Marianne, livrent leurs souvenirs, en évoquant leur famille : une grand-mère anti...Savoir plus
«Si Dieu n'existe pas, alors tout est permis», faisait dire Dostoïevski à l'un de ses personnages. Est-ce vrai ? A-t-on besoin de Dieu pour fonder une...Savoir plus
Le généticien démontre que le libéralisme économique et politique a plongé le monde dans la crise à partir des années 1980 au détriment du bien commun...Savoir plus
Un généticien s'interroge sur le progrès et la raison, l'humanité et la nature, la vie et la mort, le déterminisme et la liberté. Grâce à la science, ...Savoir plus
Le sport a-t-il une valeur morale universelle ? « La règle sportive peut-elle être universalisable ? Elle peut l'être, certainement, en ce qu'elle peu...Savoir plus
«Par deux fois mon père m'a lancé des injonctions qui n'ont cessé de me poursuivre : "Un garçon bien ne dit pas ça" après que, à l'âge de sept ans, j'...Savoir plus
sur les épaules du généticien Axel Kahn, en route pour un voyage extraordinaire au coeur des cellules vivantes, à la recherche des gènes, ces agents s...Savoir plus
Médecin, chercheur à l'INSERM, membre du Comité consultatif national d'éthique, Axel Kahn fait le point sur la dimension éthique des problèmes que pos...Savoir plus
Comme en 2013, Axel Kahn a parcouru au printemps 2014 la France en diagonale : depuis la Pointe du Raz, en Bretagne, jusqu'à Menton et la Méditerranée...Savoir plus
Tous les problèmes posés par la génétique et la biotechnologie : l'homme, son environnement et le monde animal ; les organismes transgéniques ; le rac...Savoir plus
« À sa mort, mon père m'a laissé une lettre. Avec cette ultime injonction : "Sois raisonnable et humain ! " C'était il y a trente-trois ans, mais ces ...Savoir plus
« «Sois raisonnable et humain ! » m'a lancé Jean « Kahn, mon père, avant de se donner la mort. Ai- je bien suivi ce fil d'Ariane qui m'a été offert ? ...Savoir plus
Il n'y a pas d'humanité sans échange entre les hommes, Axel Kahn, en est, comme d'autres, persuadé. C'est pourquoi le partage, le troc et le commerce ...Savoir plus