Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
« J'aime bien les voir galoper, les poulains ! Je brûle, je fonds devant les poulains ! Il n'y a pas que devant eux, j'aime tout ce qui est petit : le...Savoir plus
« - J'aimerais bien que tu me dises rien qu'une chose : que serait-il advenu de nous si Colomb, par malheur, n'avait pas découvert l'Amérique ? - C'es...Savoir plus
La peste soit de l'Amérique Menahem-Mendl, le héros de ce livre, nous est aussi familier que le Vagabond de Chaplin. Ici, il va de Yehoupetz à Yehoupe...Savoir plus
Au fil des fêtes Récits sur les fêtes juives Sholem Aleykhem est le plus populaire des auteurs yiddish. Dans ses romans, nouvelles et pièces de théâtr...Savoir plus
Recueil de trois récits yiddish qui évoquent le monde disparu du shtetl. Stempenyu raconte les déplacements d'un violoniste klezmer et sa vie de séduc...Savoir plus
« Avez-vous bien dormi, au moins, monsieur Sholem-Aleikhem ? Moi, grâce à Dieu, non. Je ne sais plus ce que c'est que de dormir, puissions-nous, vous ...Savoir plus
Ukraine, fin du XIXe siècle. A la suite du décès de son père qui était chantre à la synagogue, Motl se retrouve seul avec sa mère qui lui impose d'exé...Savoir plus
Un conseil. Un conseil avisé. C'est ce que vient chercher un jeune homme affolé chez l'écrivain Sholem Aleikhem. Les mots se bousculent, le voilà déjà...Savoir plus
Étoiles vagabondes Leybl est le fils de l'homme le plus riche du village. Reyzl est la fille d'un pauvre chantre. Nous sommes à l'aube du XX e siècle,...Savoir plus
Contes ferroviaires ou le Traîne-savates Le lieu de l'action ? Un train dénommé le Traîne-savates. Les personnages ? Ces Juifs d'Europe orientale cont...Savoir plus
Dans un empire tsariste en début de décomposition, Sholem-Aleikhem, grand maître de l'humour yiddish, donne la parole à des personnages hauts en coule...Savoir plus
Des volailles et des hommes Si les volatiles de basse-cour pouvaient parler, que diraient-ils de nous ? Les deux récits du recueil Des volailles et de...Savoir plus
Recueil de trois récits yiddish qui évoquent le monde disparu du shtetl. Stempenyu raconte les déplacements d'un violoniste klezmer et sa vie de séduc...Savoir plus
Un recueil de trois nouvelles et un récit tragi-comique de l'écrivain yiddish réunis dans un coffret. Ces histoires évoquent l'émigration vers l'Améri...Savoir plus
"Son nom, c'était Payè, mais on l'appelait «la jeune veuve». Pourquoi ? Voilà que ça commence, les pourquoi ! Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ? Sa...Savoir plus
Tèvié, ce pauvre laitier, qui n'a d'autre histoire que celles de ses sept filles et qui trouve, en chaque situation, un texte saint à travestir ou une...Savoir plus