Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Paroles d'Algérie « La plupart des interrogés parlent. » Automne 1954, Toussaint rouge. C'est le début d'une guerre qui ne dit pas tout de suite son n...Savoir plus
Paroles de migrants « Je suis tel un arbre, dont les racines se trouvent de l'autre côté de la Méditerranée et dont les feuilles poussent chaque jour ...Savoir plus
Paroles d'exode Tout s'est fait lent comme des réflexes d'agonisant. Il s'agit d'un immense troupeau qui piétine, fourbu, devant l'abattoir. Sont-ils ...Savoir plus
Paroles de l'ombre « Voilà la France plus déchirée que jamais. » L'ombre a envahi la France entre 1940 et 1944, sous le signe de la francisque et de l...Savoir plus
Paroles d'enfance « L'enfance était là, tout entière, forte, sans hier, sans demain, m'engloutissant dans le bonheur éternel de l'instant. » Cinq mètr...Savoir plus
Paroles d'étoiles « Mon enfance s'est arrêtée ce jour-là. Ce jour-là, je suis devenue adulte, j'avais six ans. » Soixante-douze mille enfants d'origin...Savoir plus
Paroles de poilus « Voilà six mois bientôt qu'on traîne cette misérable existence qui n'a plus rien d'humain. » Août 1914 : les soldats sont mobilisés...Savoir plus
Paroles du jour J « C'est le moment. L'aube se lève et nous commençons à apercevoir la plage au loin dans un nuage de fumée. » Découvrez les lettres e...Savoir plus
Paroles de femmes « Comparable à Sisyphe, la femme risque d'avoir à affronter un combat éternel pour rappeler qu'elle n'est ni l'objet ni la propriété...Savoir plus
Paroles d'amour « À une jeune fille brune que je ne reverrai pas, ces quelques vers remplis d'elle. » Un siècle d'expression du sentiment amoureux. No...Savoir plus
Une adaptation de Chère école : mémoire de maîtres, paroles d'élèves de J.-P. Guéno pour retrouver, avec une pointe de nostalgie, les bons et les mauv...Savoir plus
Présentation de lettres de combattants de la Première Guerre mondiale, classées en fonction des saisons : printemps (lettres d'espoir), été (lettres d...Savoir plus
Cher pays de mon enfance Paroles de déracinés Que nous soyons français d'origine ou d'adoption, le fruit de l'exode rural ou de l'immigration, nous po...Savoir plus
Paroles de nos soldats Dans la lignée des célèbres Paroles de poilus , Jean-Pierre Guéno s'intéresse à la figure du soldat français depuis le début du...Savoir plus