Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Ce document offre un regard critique sur le modèle bioéthique français et analyse la signification sociologique de la levée de l'anomynat des dons d'e...Savoir plus
Face aux mutations de la cellule familiale, quels points de repère se donner pour construire la politique de la famille dont le pays a besoin ? En mat...Savoir plus
La loi du 17 mai 2013 instituant le mariage des couples de même sexe a suscité une violente opposition. Alors que le projet recueillait une adhésion m...Savoir plus
La sociologue I. Théry et la juriste A.-M. Leroyer, entourées de 23 experts, abordent les questions complexes liées à la famille et proposent des réfo...Savoir plus
Moi aussi Chacun sait que le consentement est au coeur de MeToo, mais qu'est-ce que consentir à un acte sexuel ? Comment rendre enfin justice aux femm...Savoir plus
Un dossier consacré à la place grandissante des femmes dans les mouvements sociaux, un phénomène qui se développe à travers le monde. Ces femmes porte...Savoir plus
Un recueil d'études examinant l'incidence des contextes historiques et politiques sur la réception des livres de Simone de Beauvoir en France, en Ital...Savoir plus
La controverse que suscite l'égalité de sexe témoigne de la confusion des idées à propos de la différence des sexes : port du voile islamique, prostit...Savoir plus
Ce livre est un dialogue entre les deux parts de moi-même : celle que j’exprime publiquement par mon travail ; celle que j’ai toujours gardée pour moi...Savoir plus
La loi du 17 mai 2013 instituant le mariage des couples de même sexe a suscité une violente opposition. Alors que le projet recueillait une adhésion m...Savoir plus
Ce livre est un dialogue entre les deux parts de moi-même : celle que j’exprime publiquement par mon travail ; celle que j’ai toujours gardée pour moi...Savoir plus
Ce livre est un dialogue entre les deux parts de moi-même : celle que j'exprime publiquement par mon travail ; celle que j'ai toujours gardée pour moi...Savoir plus
En 1975, la réforme du divorce met fin à l'ordre juridique napoléonien. Depuis a succédé le temps du "démariage". De plus, depuis janvier 1993, l'auto...Savoir plus
L'auteure propose un féminisme de nouvelle génération. Un féminisme qui ne se définit plus contre ou par rapport aux hommes, mais qui se réclame d'une...Savoir plus
L'auteure propose un féminisme de nouvelle génération. Un féminisme qui ne se définit plus contre ou par rapport aux hommes, mais qui se réclame d'une...Savoir plus
Le ministère de la Justice en 1983 passait une convention avec l'INED pour que celui-ci fasse exécuter une étude sur l'expérience des enfants pendant ...Savoir plus
En 1975, la réforme du divorce met fin à l'ordre juridique napoléonien. Depuis a succédé le temps du "démariage". De plus, depuis janvier 1993, l'auto...Savoir plus
Où en est le divorce en France ? Comment la Justice le règle-t-elle dans les cas difficiles ? Le juge ne peut plus invoquer les modèles traditionnels....Savoir plus
La distinction de sexe Une nouvelle approche de l'égalité Qui sommes-nous ? Homme ? Femme ? Homme dans un corps de femme ou femme dans un corps d'homm...Savoir plus
Des humains comme les autres Bioéthique, anonymat et genre du don Faut-il lever l'anonymat des donneurs dans le cadre de l'assistance médicale à la pr...Savoir plus