Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Les années manquantes Les années manquantes, ce sont celles qui ont suivi mon arrivée en Métropole, à l'âge de treize ans, et dont longtemps je n'ai p...Savoir plus
« On dirait qu’ils haïssent l’île où ils sont nés... » Dans un pays que l’auteur, symboliquement, fait accéder à l’indépendance, au sein d’une communa...Savoir plus
En Algérie, pendant la guerre, un garçon de 8 ans joue avec ses camarades dans la cour de la minoterie où travaille son père. Le chauffeur de l'usine ...Savoir plus
La montagne Une petite ville d'Algérie, pendant la guerre. Le narrateur a huit ans. Il joue, une après-midi de juin, avec ses camarades, dans la cour ...Savoir plus
Après Madame Arnoul et Long séjour, le troisième pan de cette trilogie des adieux, qui narre les derniers jours passés par le narrateur en compagnie d...Savoir plus
Indétectable Indétectable raconte au plus près la vie de Mady, sans papiers, sur le qui-vive depuis qu'il est venu d'Afrique, il y a dix ans. On le su...Savoir plus
Arrivée adolescente dans la petite ville de Batna en Algérie, ne cherchant pas vraiment à atténuer son accent alsacien, se tenant à l'écart des fêtes ...Savoir plus
Avec Renée Camps, Jean-Noël Pancrazi achève une poignante trilogie des adieux dans laquelle défilaient ses parents tant aimés. Après Madame Arnoul, po...Savoir plus
Élisabeth, romancière et éditrice, est atteinte d'un cancer. Elle rassemble ses forces, un soir de septembre, en compagnie de son meilleur ami, le nar...Savoir plus
La ronde des séductions s'emballe dans un bar parisien où ne viennent plus, en ce mois de janvier, ceux qui ont pris leurs quartiers d'hiver. Prix Méd...Savoir plus
Invité comme juré dans un festival de cinéma, le narrateur retourne à Annaba, dans son Algérie natale. Une fois le festival terminé, alors qu'il s'app...Savoir plus
«Elle dénouait son foulard, caressait les papillons chiffonnés qui semblaient peu à peu revivre, retrouver leurs couleurs, leurs antennes, leur direct...Savoir plus
Je voulais leur dire mon amour Cela faisait plus de cinquante ans que je n'étais pas revenu en Algérie où j'étais né, d'où nous étions partis sans rie...Savoir plus
En République dominicaine, un jeune métis perd son gagne-pain le jour où on lui vole la moto sur laquelle il transportait les touristes. Il rencontre ...Savoir plus
« Je connaissais la beauté, la fragilité osseuse, de cette race éblouissante, condamnée à mourir jeune. Je savais que, la nuit de leurs trente ans, le...Savoir plus
Arrivée dans son adolescence à Batna - petite ville des Aurès -, ne cherchant pas vraiment à atténuer son accent alsacien, se tenant à l'écart des fêt...Savoir plus
Une petite ville d'Algérie, pendant la guerre. Le narrateur a huit ans. Il joue, une après-midi de juin, avec ses camarades, dans la cour de la minote...Savoir plus
Les années manquantes Les années manquantes, ce sont celles qui ont suivi mon arrivée en Métropole, à l'âge de treize ans, et dont longtemps je n'ai p...Savoir plus
Je voulais leur dire mon amour Cela faisait plus de cinquante ans que je n'étais pas revenu en Algérie où j'étais né, d'où nous étions partis sans rie...Savoir plus
Se hâtant de conjurer le déclin du plaisir, la ronde des séductions s'emballe dans un bar parisien où ne viennent plus, en ce mois de janvier, que ceu...Savoir plus
Le narrateur décide de quitter Paris et propose à Noéli, son amant, de l'accompagner à Saint-Domingue. Ce dernier ayant refusé son invitation, il arri...Savoir plus
Depuis des années Hélène vient, chaque soir, au Cancan, le cabaret de la rue Caumartin que son père lui a légué. Mais cet été-là, elle n'y passe plus ...Savoir plus
Corse Corse : un récit de Jean-Noël Pancrazi et des photographies de Raymond Depardon. Le récit extrêmement personnel de L'écrivain n'est pas un comme...Savoir plus