Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
«A todos aquellos que dudan hoy de la filosofía, a quienes dudan de que el marxismo sea capaz de tomar parte en la filosofía de una manera no arbitrar...Savoir plus
«À tous ceux qui douteraient aujourd'hui de la philosophie, à ceux qui douteraient que le marxisme soit capable d'intervenir en philosophie de manière...Savoir plus
A distancia del tiempo y de la controversia, y a un continente de distancia, Althusser vierte en esta entrevista algunas de sus últimas reflexiones so...Savoir plus
Cette « Introduction au cours de philosophie pour scientifiques » a été prononcée en octobre-novembre 1967 à l’École normale supérieure. Nous avions a...Savoir plus
Louis Althusser Gesammelte Schriften Band 3 Herausgegeben von Frieder Otto Wolf in den Verlagen Westfälisches Dampfboot, VSA und Suhrkamp Louis Althus...Savoir plus
De 1949 à 1987, Louis Althusser (1918-1990) et Lucien Sève (1926), tous deux philosophes et communistes, devenus amis pour la vie à l'École normale su...Savoir plus
Louis Althusser's renowned short text 'Ideology and Ideological State Apparatuses' radically transformed the concept of the subject, the understanding...Savoir plus
Au printemps 72, le philosophe communiste anglais, John Lewis, consacre, dans la revue du Parti communiste britannique, Marxism Today, deux articles a...Savoir plus
La correspondance que le philosophe entretint avec sa femme Hélène pendant plus de trente ans. Loin de l'"anti-humanisme" dont il avait fait la théori...Savoir plus
La reproduction des rapports de production est le manuscrit, demeuré inédit, dont Althusser a tiré son célèbre texte, paru en 1971 dans La pensée, int...Savoir plus
Des textes inédits présentant des recherches de l'auteur sur l'histoire de la philosophie, un ouvrage sur Machiavel, un essai sur la querelle de l'hum...Savoir plus
Tras el XXII Congreso del Partido Comunista Francés, celebrado en febrero de 1976, Louis Althusser, intelectual de referencia del Partido, concibió un...Savoir plus
Pour que ma position soit claire, je dirai que je considère le XXIIe Congrès comme un événement décisif, comme un tournant capital dans l'histoire du ...Savoir plus
Louis Althusser concevait l'enseignement de la philosophie comme une expérience de pensée qui cherche à ressaisir le geste de quelques «hommes qui ont...Savoir plus
In 1980, at the end of the most intensely political period of his work and life, Louis Althusser penned Philosophy for Non-philosophers . Available he...Savoir plus
Writings on History brings together a selection of texts by Louis Althusser dating from 1963 to 1986, including essays, a lecture, notes to his collab...Savoir plus
Los ensayos aquí reunidos muestran la continuidad de un trabajo teórico empeñado en establecer las coordenadas fundamentales de la filosofía marxista,...Savoir plus
Pour que ma position soit claire, je dirai que je considère le XXIIe Congrès comme un événement décisif, comme un tournant capital dans l'histoire du ...Savoir plus
Tirés des archives de l'Institut Mémoires de l'édition contemporaine, les récits sous forme de journal, des rêves du philosophe, antérieurs au meurtre...Savoir plus
Fait prisonnier de juin 1940 à mai 1945 dans le nord de l'Allemagne, Louis Althusser, philosophe marxiste, en sortira profondément changé. Il en rappo...Savoir plus
Les vaches noires À la suite du « malaise » qu'il éprouve lors du XXII e Congrès du Parti communiste français, dont il constitue pourtant l'un des pil...Savoir plus
«Il est probable qu'on trouvera choquant que je ne me résigne pas au silence après l'acte que j'ai commis, et aussi le non-lieu qui l'a sanctionné et ...Savoir plus