Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Enfant pauvre, être sensible parmi les déclassés, Gorki doit toute son ascension à ses formidables dons d’autodidacte. Tout d’abord journaliste, il re...Savoir plus
Tout est dans l'homme, tout est pour l'homme ! L'homme seul existe, tout le reste est l'œuvre de ses mains et de son cerveau. L'homme ! Quel mot magni...Savoir plus
En 1906, à son retour des Etats-Unis, où il a tenté de collecter des fonds pour la révolution bolchévique, l'écrivain russe rédige ce pamphlet contre ...Savoir plus
Thomas Gordéiev règne sur la Volga, comme son père le faisait et comme on lui a appris à le faire. Riche marchand, roi du commerce fluvial, il dévelop...Savoir plus
Le petit Alexis Pechkov assiste dans la cuisine familiale à l’agonie de son père, étendu sur le sol, et sept ans plus tard à la mort de sa mère. Orphe...Savoir plus
En gagnant mon pain « Moi, je mourrai bientôt. Tu resteras tout seul et tu devras gagner ton pain toi-même. » C'est sur ces mots de son grand-père, en...Savoir plus
En 1906, à son retour des Etats-Unis, où il a tenté de collecter des fonds pour la révolution bolchévique, l'écrivain russe rédige ce pamphlet contre ...Savoir plus
Je restai très longtemps immobile près du lit, la tasse à la main, regardant le visage qui se figeait et devenait gris. Lorsque grand-père entra, je l...Savoir plus
Mes universités Alexis a seize ans lorsqu'il part s'inscrire à l'université de Kazan. Ses espoirs sont vite déçus : c'est encore une vie d'expédients ...Savoir plus
Naissance d’une âme révolutionnaire. Maxime Gorki, écrivain russe renommé, nous guide ici dans les premières années de sa vie. Découvrez les secrets d...Savoir plus
Nous ? C'est moi, c'est vous, c'est lui, lui, nous tous. Oui, oui... nous tous ici - les enfants de petits artisans, des enfants de gens pauvres... No...Savoir plus
La correspondance entretenue par les deux écrivains russes entre 1898 et 1904, où le jeune Gorki qui publiera bientôt Les bas-fonds est encouragé par ...Savoir plus
Après quelques années passées à Capri, lors de son exil politique, Maxime Gorki s'inspire de cette terre italienne où il a trouvé le repos, et dresse ...Savoir plus
En gagnant mon pain (1916) est le volume central d'une trilogie contrastée, commençant par Enfance (1913-14) et se terminant par Mes universités (1923...Savoir plus
Le théâtre, autrefois, se contentait de représenter les drames familiaux, les chocs individuels ; il doit aujourd'hui faire apparaître les motifs soci...Savoir plus
¤ Découvrez en version bilingue Russe-Français quelques-uns des plus célèbres « Contes d'Italie » rédigés par Maxime Gorki (1868-1936) lors de son exi...Savoir plus
Mes universités OEuvre publiée pour la première fois en Union Soviétique en 1923, Mes universités sont les souvenirs d'étudiant de Maxime Gorki. Arriv...Savoir plus
Une confession Ce roman, publié en 1908, considéré par Gorki comme son oeuvre « la plus mûre », salué à sa sortie par un concert d applaudissements - ...Savoir plus
Alexis Pechkov, dit Aliocha, relate ses années de jeunesse. Son premier souvenir est celui de la mort de son père, qui le laisse seul face à un grand-...Savoir plus
Le Bourg d'Okourov Dans la province russe, la ville imaginaire d'Okourov est coupée en deux par une rivière. D'un côté, vivent marchands et notables «...Savoir plus
Orphelin à 7 ans, Klimkov est livré à lui-même. Il devient commis pour un libraire qui feint des idées libérales mais autour duquel gravitent des indi...Savoir plus
« Merci, Dr Tchekhov » En 1898, un jeune journaliste de vingt-neuf ans écrit au plus célèbre des dramaturges russes. Celui-ci n'a que huit ans de plus...Savoir plus
Pepel est un cambrioleur vivant dans une pension des bas-fonds tenue par le receleur Kostyliov et son épouse Vassilissa, dont il est l'amant. Il est a...Savoir plus