Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
J'ai faim de son injustice, de ses mains et de ses joues, du jugement de ses yeux, je languis d'ennui et d'incertitude dans l'attente de ses coups. J'...Savoir plus
Construit selon le principe d'une genèse à rebours, le roman raconte l'histoire d'un homme âgé d'une soixantaine d'années, patient du docteur Kuzlik, ...Savoir plus
Le canevas sans visage « Léona voudrait bien crever les nuages à coups d'aiguille, mais les demi-points de coton qu'elle multiplie sur la toile ne fon...Savoir plus
Recueil de mille poèmes dont la succession fait apparaître les recherches métriques, formelles et rythmiques du poète ainsi que ses sujets de préoccup...Savoir plus
Construit selon le principe d'une genèse à rebours, le roman raconte l'histoire d'un homme âgé d'une soixantaine d'années, patient du docteur Kuzlik, ...Savoir plus
Je décide de composer mille poèmes parce que j'ai besoin d'écrire tous les jours, le matin, le soir, et la nuit lorsque je ne dors pas. Venant buter s...Savoir plus
À l'image d'autres régions houillères de France ou d'Europe (Lorraine, Loire, Borinage...) touchées par la désindustrialisation, le bassin minier du P...Savoir plus
Au début des années 1990, Pascal écrit des textes de commande pour le compte d'un dénommé Blanc, auquel il cherche à s'identifier. Ne supportant plus ...Savoir plus
En dix chapitres, le narrateur entreprend de reconstituer le fil de son existence, de la fin des années 1950 au tout début des années 2010. Il s'appui...Savoir plus
Dans son dialogue avec l'oeuvre, l'auteur s'interroge sur cet homme qui prend la pose. Lui là, avec sa vareuse d'un bleu délavé, c'est Moïse Kisling, ...Savoir plus
Nu-propriétaire Pour reconstituer le fil de notre existence, nous ne sommes hélas pas toujours en mesure de nous raccrocher aux paroles d'une chanson,...Savoir plus
Rougeville « Puisque j'étais occupé à rompre le lien organique qui m'unissait à Rougeville, nous serions sous peu appelés - la ville et moi - à nous i...Savoir plus
Pascal se remémore son voyage à Barcelone entrepris en janvier 1982, alors qu'il était jeune adolescent. En parallèle, il évoque la relation douloureu...Savoir plus
L'enfant a quitté la boîte à chaussures qui lui servait de berceau. Quand son père ne frappe pas sa mère, c'est lui qu'il cogne. Il redoute sa mort et...Savoir plus
Je n'appartiens pas à ce monde, on m'y a jeté. C'est la souffrance qui me fait naître : mon père, ce salaud, frappe ma mère au ventre, avec une insist...Savoir plus
Au flot des mots, à la pâte, tu opposes le flux des poèmes, leur transparence. Simplicité vide de la pensée et de la forme, pâleur de la colère, répét...Savoir plus
Pascal se remémore son voyage à Barcelone entrepris en janvier 1982, alors qu'il était jeune adolescent. En parallèle, il évoque la relation douloureu...Savoir plus
Recueil de 1.000 poèmes abordant des sujets tels que : la colère, le renoncement, le vide, l'imposture, la haine du père, la maladie, la mort, le suic...Savoir plus
En dix chapitres, le narrateur entreprend de reconstituer le fil de son existence, de la fin des années 1950 au tout début des années 2010. Il s'appui...Savoir plus
Dans les années 1950, la voix d'un enfant à naître évoque un univers sans amour, dominé par la violence et la folie de ses parents. Autour de Violette...Savoir plus
Recueil de 1.000 poèmes abordant des sujets tels que : la colère, le renoncement, le vide, l'imposture, la haine du père, la maladie, la mort, le suic...Savoir plus
Dans les années 1950, la voix d'un enfant à naître évoque un univers sans amour, dominé par la violence et la folie de ses parents. Autour de Violette...Savoir plus
L'amour. Je crois que cette ombre, sans forme, travaille sans relâche à creuser le vide sous mon existence. Cela s'apparente à un tiraillement sourd, ...Savoir plus