Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Perspectives critiques Était-il bien nécessaire d'écrire Sexe et sarcasmes ? D'exposer ainsi sa vie et celle de ses proches ? De se complaire dans une...Savoir plus
L'exil intérieur Schizoïdie et civilisation « Il y a près d'un siècle, Nietzsche comparait l'humanité de demain à une plage de sable ; tous les humain...Savoir plus
L’amour : entre rêve et désillusions. L’amour et ses mystères, ses sortilèges, ses fantasmagories. L’amour comme un roman. Il fallait bien qu’un jour ...Savoir plus
Sur un ton qui peut paraître frivole, l'auteur écrit sur la vie et la mort et en offre au lecteur une vision profondément grave et désenchantée.Savoir plus
C'est à un triple voyage - géographique, érotique et philosophique - que nous invite Lou, dont les aventures ne sont pas sans évoquer celles d'une aut...Savoir plus
Qui suis-je ? Question pour les fous et les poètes. Ici, un homme, jeune encore, tente de soulever le voile de sa propre énigme. Ayant fait le deuil d...Savoir plus
Un texte bref et polémique contre l'idéologie en vigueur selon laquelle les hommes qui ont le droit de vivre, n'auraient pas le droit de mourir. Les a...Savoir plus
Je réfléchis se dit, en japonais , je ne cesse de secouer mon propre coeur. Je ne connais pas de meilleure définition de la pensée selon Wittgenstein....Savoir plus
Aphorismes, fragments autobiographiques, petites histoires morales et amorales. R. Jaccard pratique l'art de l'esquive. Essayiste, il ne place pas plu...Savoir plus
Ma vie et autres trahisons « Il m'est pénible de l'avouer, mais je suis un pauvre type. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir toujours été. Cette foutue ...Savoir plus
Réunit des textes courts inédits de jeunes auteurs ou d'auteurs de la collection du même nom, constituant ainsi un condensé de l'esprit littéraire et ...Savoir plus
Sous la forme d'une conversation avec une pharmacienne de 22 ans et les innombrables femmes de sa vie, l'écrivain dresse son autoportrait, celui d'un ...Savoir plus
«L'École néonihiliste n'exige aucune formation, sinon celle dispensée dans les cafés, les troquets et les bordels. L'École néonihiliste ne tient compt...Savoir plus
Recueil de témoignages et d'études sur Freud, le développement de ses théories et son époque, par Marthe Robert, Thomas Szasz, Jack J. Spector, Carl E...Savoir plus
Il n'y a pas de philosophie de Wittgenstein, il y a l'histoire d'un homme qui lutta pied à pied contre la folie et le suicide avec pour seules armes l...Savoir plus
Retour à Vienne « Vienne, station météorologique de la fin du monde », disait Karl Kraus. C'est là qu'au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, j'ai...Savoir plus
Qui suis-je ? Question pour les fous et les poètes. Ici, un homme, jeune encore, tente de soulever le voile de sa propre énigme. Ayant fait le deuil d...Savoir plus
Penseurs et tueurs Il n'y a pas de pensée qui ne s'exerce sans une constante tentation suicidaire ou meurtrière. C'est même à cela qu'on reconnaît sa ...Savoir plus
Ce livre achève le cycle d'un journal intime commencé avec L'Ame est un vaste pays et Des Femmes disparaissent. Ici, le narrateur s'éprend d'une jeune...Savoir plus
Si nous nous jetons à corps perdu dans la comédie de la maladie, c'est pour expérimenter notre mort, c'est aussi pour conjurer l'angoisse qui l'accomp...Savoir plus
Tout écrivain qui tient un journal avec l'intention de le publier un jour peut souscrire à cette profession de foi : "Je jette ces pages à la face des...Savoir plus
Ce livre achève le cycle d'un journal intime commencé avec L'Ame est un vaste pays et Des Femmes disparaissent. Ici, le narrateur s'éprend d'une jeune...Savoir plus