Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
Retrait gratuit dans votre magasin Club
7.000.000 titres dans notre catalogue
Payer en toute sécurité
Toujours un magasin près de chez vous
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
A la mort des deux figures paternelles qu'étaient son beau-père et Maurice Nadeau, l'écrivain se rend chez son mentor Michel Tournier, qui vit dans la...Savoir plus
Un aveugle et un inspecteur à la poursuite de l'assassin de trois voyantes dans la nuit parisienne, entre le boulevard du Temple et la rue Pavée. Au c...Savoir plus
Dédaigner le monde et exiger de lui la gloire, c'est la contradiction à laquelle est soumis, au dire de Mallarmé, tout écrivain digne de ce nom. Entre...Savoir plus
Mes brouilles « Je me suis si souvent brouillé avec les autres qu'il faut que je le sois depuis toujours avec moi-même. » Lorsqu'on écrit, est-il inév...Savoir plus
L’écrivain raconte les circonstances qui l’ont amené à se brouiller avec ses amis ou confrères. Des brouilles souvent à la cause dérisoire mais aux ef...Savoir plus
Les nuits de Serge Koster ont toujours été mouvementées. Et depuis Parkinson, plus hallucinées que jamais... Paralysis agitans ? Et si c'était l'inver...Savoir plus
«Je n'ai jamais quitté les bancs de l'école. La grammaire a été mon genre de vie. J'ai lu, écrit, mes livres, sur des livres. J'entreprends une relati...Savoir plus
S. Koster rend hommage à Léautaud, dont les livres l'ont accompagné à chaque moment de sa vie. Il mêle ses propres souvenirs et sa quête d'identité à ...Savoir plus
Les blondes flashantes d'Alfred Hitchcock S'il y a une énigme dans les films d'Alfred Hitchcock, c'est celle, majeure, que génère le sexe féminin. Dan...Savoir plus
Ce texte scrute le portrait énigmatique de l'ambitieux Racine, étudie l'enchantement qui émane des personnages de son théâtre, s'imprègne du charme my...Savoir plus
Ce texte scrute le portrait énigmatique de l'ambitieux Racine, étudie l'enchantement qui émane des personnages de son théâtre, s'imprègne du charme my...Savoir plus
Recensement des écrivains, peintres, cinéastes et psychanalystes, de Rembrandt à Antonioni en passant par Ferenczi, qui ont utilisé le thème de l'urin...Savoir plus
Un aveugle et un inspecteur à la poursuite de l'assassin de trois voyantes dans la nuit parisienne, entre le boulevard du Temple et la rue Pavée. Au c...Savoir plus
Prix Wizo 1991, Trou de mémoire était devenu introuvable. Sa réédition permet, avec le recul, un éclairage nouveau sur les raisons qui fondent l'exist...Savoir plus
Léautaud tel qu'en moi-même Depuis des années, Léautaud accompagne Serge Koster, et fait son enchantement. Il était temps pour lui de rendre hommage à...Savoir plus
A quoi tient le pouvoir d'enchantement des livres de chevet, des films de nos nuits? Pour une grande part, dans l'ordre de la fiction, aux créatures d...Savoir plus
Un jeune professeur tâche de se lier avec un travailleur maghrébin, dont le mutisme suscite chez lui le besoin d'entrer dans sa vie, fût-ce par effrac...Savoir plus
« Je m'étais habitué à la mort de Tournier plus facilement qu'à celle de Michel. Contrairement à lui, j'étais plus sensible à l'intime qu'à l'extime. ...Savoir plus
Emporté dans le mouvement d'un récit fantastique, Serge Koster se retrouve, un beau jour de 1592, au chevet de l'illustre auteur des Essais , dont la ...Savoir plus
Quel secret recèle la fuite de Pauline, l'héroïne du roman? Le fil conducteur du désir qu'elle sème, en même temps que la mort, sur son passage, dérou...Savoir plus
Exercice stylistique et non pas cinéphilique dans lequel l'auteur dévoile les ressorts fantasmatiques du maître à suspens à partir du rôle accordé à q...Savoir plus
Souvenirs mêlés racontés dans le désordre, regrets, remords, joies, deuils mais au-delà de tout l'irrépressible bonheur de vivre. Dans ce livre-testam...Savoir plus
Dédaigner le monde et exiger de lui la gloire, c'est la contradiction à laquelle est soumis, au dire de Mallarmé, tout écrivain digne de ce nom. Entre...Savoir plus