Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Am 29. Juni 1908 wurde mit der Kohlererbahn in Bozen die erste moderne Seilschwebebahn der Welt in Betrieb genommen. In kurzem Abstand folgten viele weitere Pionierleistungen in Tirol, wie die Hahnenkammbahn in Kitzbühel oder die Galzigbahn in St. Anton am Arlberg. Heute sind die Aufstiegshilfen in den Tiroler Bergen unverzichtbar für den Tourismus. Die ursprünglichen Bahnen wurden zumeist durch moderne Anlagen mit höheren Beförderungskapazitäten ersetzt. Dieser Bildband erinnert an die spannenden Anfänge des Seilbahnwesens und schlägt einen Bogen bis 1972, zur Geburtsstunde der modernen Einseilumlaufbahnen in Tirol. Mit rund 150 eindrucksvollen, bisher meist unveröffentlichten Aufnahmen aus der Sammlung des Verkehrsarchivs Tirol dokumentiert dessen Leiter Günter Denoth sowohl die technische Entwicklung des Seilbahnwesens in Tirol als auch den Alltag der Mitarbeiter und die Passagiere. Mit diesem Bildband setzt er den mutigen Ingenieuren und den beliebten heimischen Seilbahnen ein würdiges Denkmal.