Il était autrefois un homme comme tant d'autres, fortement attaché aux biens matériels. Puis il a découvert la réalité séparée, où la sorcellerie et les âmes gouvernent les forces qui façonnent nos vies. Il a vécu cet instant comme une renaissance et est devenu le Dr Strange, maître des arts mystiques et protecteur de notre planète !
Ce troisième volume de Docteur strange : l'intégrale contient les épisodes Strange Tales (1951) 164 à 168, Doctor Strange 169 à 178 et Avengers (1963) 61, tous parus en 1968 et 1969.
Stephen Strange était autrefois un homme comme tant d'autres, fortement attaché aux biens matériels. Puis il a découvert la réalité séparée, où la sorcellerie et les âmes gouvernent les forces qui façonnent nos vies. Il a vécu cet instant comme une renaissance et est devenu un homme à nul autre pareil, un homme qui se dresse contre les dangers invisibles et subtils planant comme des nuages sombres sur nos existences fragiles. Ainsi le Dr Strange a-t-il acquis cette majesté qui fait de lui le maître des arts mystiques !
Créé par Stan Lee et Steve Ditko en 1963 dans les pages de Strange Tales, le Dr Strange est le principal héros Marvel à évoluer dans le domaine de la magie, d'abord comme maître des arts mystiques, puis comme Sorcier Suprême. Bien que ce personnage n'ait jamais figuré parmi les plus populaires de la Maison des Idées, plusieurs séries, signées par de brillants auteurs, lui ont été consacrées.
Ce volume contient tous les épisodes parus en 1968, et quelques-uns sortis en 1969. En juin 1968, la série Strange Tales change de titre pour devenir Doctor Strange (la première série régulière consacrée au Sorcier Suprême de Marvel). Les textes et les dessins sont réalisés par différents artistes, dont Roy Thomas, Gene Colan et Dan Adkins.