Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The meeting of Jacques Maritain and the avant-garde artist Jean Cocteau in the summer of 1925 produced two significant results: Cocteau returned to his Catholic faith, and it led the poet and the philosopher to exchange letters reflecting on the relationship between art and faith. While Cocteau proclaimed that the spiritual nature of art orders man to God, Maritain tempers his new friend's enthusiasm in asserting, "Between the world of poetry and that of sainthood there exists an analogical relation. . . . All errors come from the fact that people misread this analogy: some swell the similarity, mixing poetry and mysticism; others weaken it, making poetry out to be a craft, a mechanical art." The essays in this volume further this discussion by examining how the practice of both art and faith necessarily order man to transcendent fulfillment, yet do so in very different ways. The first section of the book examines the analogical nature of art and faith, illustrating how art foreshadows, but cannot replace, the supernatural perfection offered by faith. The second section reflects on the nature of art as a virtue perfecting human creativity, and how art is more than mere craftsmanship owing to the transformative role of inspiration. The third section contemplates the purpose of the work of art as revelatory of truth. The final section explores how the arts become debased when their practice rejects the goal of beauty. Art, when so separated from the transcendent ends of man, tragically corrupts both itself and society. Contributors include: James Brent, OP, Stephen Chamberlain, John Conley, SJ, Catherine Deavel, John Marson Dunaway, Daniel B. Gallagher, Marie George, Curtis L. Hancock, James G. Hanink, Andrew Jaspers, Gregory Kerr, Anne Frances Ai Le, OP, Bernadette E. O'Connor, Michael Raiger, Alice Ramos, Michael R. Spicher, Federico Tedesco, and Nikolaj Zunic.