Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Subverting assumptions that American musical theater is steeped in nostalgia, cheap sentiment, misogyny, and homophobia, this book shows how musicals of the 1950s and early 1960s celebrated strong women characters who defied the era's gender expectations. A Problem Like Maria reexamines the roles, careers, and performances of four of musical theater's greatest stars-Mary Martin, Ethel Merman, Julie Andrews, and Barbra Streisand-through a lesbian feminist lens. Focusing on both star persona and performance, Stacy Wolf argues that each of her subjects deftly crafted characters (both on and offstage) whose defiance of the norms of mid-twentiethcentury femininity had immediate appeal to spectators on the ideological and sexual margins, yet could still play in Peoria. Chapter by chapter, the book analyzes the stars' best-known and best-loved roles, including Martin as Nellie in South Pacific, Merman as Momma Rose in GypsyAndrews as Eliza in My Fair Lady and Guinevere in Camelot, and Streisand as Fanny Brice in Funny Girl. The final chapter scrutinizes the Broadway and film versions of The Sound of Music, illuminating its place in the hearts of lesbian spectators and the "delicious queerness" of Andrews's troublesome nun. As the first feminist and lesbian study of the American Broadway musical, A Problem Like Maria is a groundbreaking contribution to feminist studies, queer studies, and American studies and a delight for fans of musical theater. Stacy Wolf is Associate Professor of Theatre and Dance, University of Texas, Austin.