Candela Toledo est une écrivaine à succès qui, au cours des prochains mois, doit sortir un roman qui n'est pas encore terminé. Motivé par la crainte que le livre ne se termine pas dans les délais établis, son éditeur décide d'envoyer l'auteure passer plusieurs semaines à Colonia Campos, une enceinte isolée avec plusieurs cabanes où de nombreux artistes passent de longues périodes à la recherche d'inspiration.
Pour elle en particulier, cette décision ne semble pas très appropriée, mais une fois sur place, Candela trouvera non seulement la paix qu'elle désirait, mais elle aura également le temps de réfléchir à sa situation actuelle, découvrant qu'elle vivote dans un mariage mort qui ne la rend pas heureuse.
Consciente qu'elle doit mettre de l'ordre dans sa vie, Candela prendra plusieurs décisions qui se précipiteront lorsqu'elle rencontrera Raquel Campos, la plus jeune fille du couple fondateur de la Colonia et qui dirige à présent l'enceinte avec sa sœur.
Avec elle, elle rencontrera non seulement le reste des membres de la famille qui l'accueilleront à bras ouverts, mais elle commencera à ressentir des choses qui lui étaient inconnues jusqu'alors, des choses qui bouleverseront le monde tranquille et parfait dont elles profitaient toutes les deux avant de se rencontrer.