Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Traditionally in health services research, cost, quality and access to care have been viewed as the three major issues of health care delivery and have been important in the development of health services research as a multidisciplinary way to examine issues in health care and health care delivery. Satisfaction is often viewed as a specialized aspect of access to care. Given the sociological focus of this volume, costs are less of a focus, but access, quality and satisfaction are important sociological aspects of health services delivery concerns and have been for more than 30 years. This volume explores a variety of those issues in today's health care system, with a strong sociological focus. Besides the introductory section of the volume, the other sections of the volume focus on articles that are about patients and special types of care, elderly care issues, issues of access, quality and satisfaction with care from the perspective of foreign health care systems, and these issues in public systems of care. Some of the specific chapters look at issues of care for Vietnam veterans, patients with myocardial infarctions, and dental care and maternity care, elderly care issues, and what can be learned from explorations of some aspects of the health care systems of Canada and Hungary. "Access, Quality and Satisfaction with Care" is essential reading for medical sociologists and people working in other social science disciplines studying health-related issues. The volume also provides vital information for health services researchers, policy analysts and public health researchers. It looks at health care from a sociological perspective that is more focused on access, quality and satisfaction than cost. The chapters focus on specialized forms of care and specific issues (i.e. Vietnam Veterans, dental and maternity care, elderly care issues, health care systems in different countries, etc.). It is essential for medical sociologists and others in social science industries studying health-related issues.