Dès son plus jeune âge, wally byam a dominé son environnement.
À propos de ses jeunes années, il est arrivé à Wally de rappeler : « J'ai appris à camper, à aller partout et à tout faire, ainsi qu'à m'organiser au grand air. » Cet état d'esprit a fini par évoluer vers un seul but : voir le monde, et entrer pour cette raison dans l'histoire. Mission accomplie. Byam a créé l'Airstream, l'iconique caravane argentée faite pour l'aventure. Il a conduit en son temps des milliers de personnes sur d'innombrables kilomètres, et les a fait aller toujours plus loin, voir ce qui s'y trouvait. De Chattanooga au tunnel sous la Manche, du Delaware à New Delhi, de Tucson à Tucumcari, ... les Airstream ont tout vu. Quand la soif de voyages de l'Amérique a crû, Airstream a fait évoluer ses caravanes pour quelles restent en phase avec leur époque. Ne se satisfaisant plus de caravanes basiques, Airstream a fait évoluer son offre en permanence et a introduit le confort moderne dans ses cuisines, dans ses salles de bains et dans ses chambres transformables. Il existe une Airstream pour chacun, qu'elle soit Spartiate ou portée sur le luxe. Tout comme l'aventure, il suffit de la trouver. Qui sait où elle vous emmènera ?
Cela fait plus de quatre-vingts ans que la caravane en forme de balle de fusil parcourt le monde et transporte les amis, la famille, les animaux... Tous partis à la recherche d'autres horizons. Ce livre illustré créé en coopération avec Airstream raconte comment, et surtout pourquoi, Airstream perdure en tant que symbole de l'aventure. Rejoignez Patrick R. Foster, historien du transport réputé, dans sa découverte des hommes et des lieux qui ont fait l'histoire d'Airstream.
Wally Byam, le fondateur d'Airstream, était habité d'un rêve : ne jamais s'arrêter d'explorer ni de s'instruire. Wally n'est plus, mais sa vision perdure dans un véhicule qui continue à être la référence du tourisme motorisé distrayant et élégant. Racontée avec brio et accompagnée de plus de deux cents photos provenant des archives d'Airstream, voici l'histoire de Byam et de sa bien-aimée « petite balle d'argent », une histoire qui s'étend de Baker City à la Belgique, de Milan à Minsk et ainsi de suite.