Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Mort a Venise, considere par beaucoup comme le chef-d'oeuvre de Luchino Visconti, reste un film aussi etonnant par le contenu que par la forme. Sans doute parce qu'il met un point d'honneur a illustrer ce qu'y declare un de ses protagonistes: L'art est ambigu ... Ainsi ignore-t-on si le Beau est le but de l'admiration du heros, musicien vieillissant, pour le jeune Tadzio, ou s'il n'est qu'un pretexte pour masquer une vulgaire attirance pedophile. Et que dire de ces longs plans descriptifs, ou l'on regarde regarder un personnage qui litteralement se decompose sous nos yeux? Le livre examine a nouveaux frais ces ambiguites de fond et de forme, il analyse les rapports entre le film et la nouvelle dont il est tire, sans oublier de le replacer dans l'oeuvre de Visconti ni de brosser l'histoire de sa reception. On est alors mieux equipe pour comprendre les raisons qui font que Mort a Venise, pres de cinquante ans apres sa sortie, continue d'exercer sa fascination.