Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Economie & Management
  5. Management
  6. Andrew Van de Ven - L'innovation : une aventure collective complexe

Andrew Van de Ven - L'innovation : une aventure collective complexe EBOOK

Catherine Glée-Vermande
Ebook | Français
3,99 €
+ 3 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

L’aventure débute au début des années 1980 dans la ville de Minneapolis au sein du Centre de recherche de management stratégique de l’université du Minnesota. À cette période où l’innovation est pointée comme une variable stratégique déterminante (Ouchi, 1981 ; Kanter, 1983 ; Lawrence et Dyer, 1983) et, de ce fait, devient la préoccupation centrale des dirigeants (Magaziner et Reich, 1982 ; Peters et Waterman, 1982), Andrew Van de Ven publie un ensemble de travaux centrés sur l’analyse du processus d’innovation et ses conséquences managériales (Van de Ven, 1980, 1982, 1983, 1985, 1986). Son projet s’inscrit dans le cadre d’un programme de recherche interdisciplinaire, devenu célèbre depuis sous le nom de MIRP (Minnesota Innovation Research Program) dont l’objectif est de comprendre pourquoi et comment les innovations évoluent du stade de l’idée à celui de la réalisation. Dans ce chapitre, nous aborderons dans un premier temps la modélisation du processus d’innovation proposé par Van de Ven. Nous montrerons dans une seconde partie les implications managériales liées à cette conception de l’innovation et comment Van de Ven met à mal un certain nombre de mythes en particulier celui du « génie » qui découvre ce que personne n’avait, jusque-là, mis à jour. Nous conclurons sur l’actualité des travaux de Van de Ven, sans oublier toutefois de souligner leurs limites.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782847698923
Date de parution :
30-03-16
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis