Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Seine Skulpturen werden gerne als "Aliens" bezeichnet, als Wesen aus einer anderen Welt. Sie sind meist großformatig, aus Holz, Bronze, Kunststoff oder Glas und man findet sie an Orten wie Isfahan und Stockholm, in Valencia, Breslau, Athen und New York oder Havanna, in seinem Skulpturenpark in Wuppertal - und jetzt auch im oberbayerischen Kochel, wo das Franz Marc Museum in diesen Tagen seine jüngste Neuerwerbung, die im Freien stehende Skulptur Gabelung, mit einer kleinen Ausstellung (2. Juni bis 6. Oktober 2019) feiert. Anthony Cragg, der 1949 in Liverpool geboren wurde, seit 1977 in Wuppertal lebt und international ausstellt, ist der Schöpfer dieser organisch anmutenden Gebilde, die bisweilen wie gefrorene Luftströme und angehaltene Wirbel erscheinen und im Umrunden erforscht werden wollen. Cragg ist nicht nur Bildhauer, sondern auch Pädagoge mit der Gabe der Sprache. Mehr als 25 Jahre lehrte er an der Kunstakademie Düsseldorf, war nach Lüpertz auch deren Rektor. Bildhauerei ist sein Erkenntnisinstrument - "es gibt viel mehr Dinge, die nicht existieren, als die existieren" -, und das Material, das ihn am meisten interessiere, sei die "Hirnmasse". Sein wunderbar erhellender Text zum Buch geht der durchaus existentiellen Frage nach, "wie man sich sein Leben lang mit etwas scheinbar so Sinnlosem wie Skulptur beschäftigen kann."