Antillanité
Antillanité signifie identité antillaise. Cette identité est basée sur un processus qui dure depuis cinq siècles et dont les racines sont l'Afrique, l'Europe et la Caraïbe.
L'identité antillaise est basée sur une synthèse de valeurs culturelles. C'est la synthèse Afrique-Europe dans la Caraïbe. Cette synthèse s'est réalisée au départ dans la souffrance, mais elle est devenue une réalité objective dont on doit tenir compte.
L'identité actuelle des Antillais englobe les meilleures valeurs africaines et les meilleures valeurs européennes et font d'eux des êtres potentiellement très puissants sur le plan du capital identitaire.
L'objectif de ce livre est de réveiller les forces sociales, économiques et culturelles des Antillais afin de promouvoir cette communauté dans ce monde de la mondialisation, de la concurrence, du changement et de la complexité.
Le livre a été conçu dans une stratégie de sensibilisation et de galvanisation des Antillais afin qu'ils se mettent dans la cohérence nécessaire pour l'accomplissement de leur destin de peuple potentiellement très créateur et très innovateur.