Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Developed in only 17 months at a cost of 38 million dollars, the Lunar Roving Vehicle (LRV) greatly expanded the survey range of the astronauts on Apollo 15, 16 and 17. Designed to operate in the low-gravity vacuum of the Moon, the LRV boasted an ingenious design that allowed it to be folded up and stored inside the Lunar Module. It would then be deployed using a system of pulleys and brake reels. The LRV's frame was made of aluminum alloy 2219 tubing assemblies, giving the vehicle a fairly small mass of 210kg but allowing it to carry up to 490kg on the lunar surface. The LRV's lightweight tires were made of zinc-coated steel strands with titanium chevrons and aluminum hubs, and offered a ground clearance of 36cm. The LRV featured two side-by-side, foldable seats, a TV camera, and a dish antenna. Four independent DC motors - one for each wheel - powered by two 36-volt batteries provided maneuvering power. Both sets of wheels could be used to steer, although they could also be decoupled. For safety reasons, astronauts never drove the LRV a distance farther from the LM than they could safely walk in the unlikely event that the rover failed. On each of the three day missions that it was employed, the LRV was used daily for three traverses. The longest was on Apollo 17, when it was driven 20.1km, and it traveled a total of 35.9km on that mission. The total distance traveled by all three LRVs was 90.4km. Almost all of it was done without incident, although some damage to the fender extensions caused dust problems on Apollo 16 and 17. Harrison Schmitt of Apollo 17 praised the design and operation of the vehicle, saying "...the Lunar Rover proved to be the reliable, safe and flexible lunar exploration vehicle we expected it to be." Originally created for the astronauts by prime contractor Boeing, this Lunar Roving Vehicle Operations Handbook describes the LRV and its systems, and details the deployment and driving procedures. It also details the 1-gravity LRV used to train astronauts on Earth. A lengthy appendix provides performance and other data.